Isolation

Murs, combles, plafonds...

L’isolation intérieure, qui utilise la laine de verre. Ce matériaux est fabriqué à partir de sable et de verre recyclé. Élevé à la température de fusion, les deux éléments sont mélangé pour obtenir une consistance laineuse. Le procédé, inventé en 1938, et est devenu le principe le plus utilisé pour l’isolation thermique, phonique, et la protection incendie.

L’isolation extérieure, utilise un autre procédé, à base de liant organique. Cette pâte prêtre à l’emploi, est appliqué directement sur des panneaux en polystyrène expansé fixé sur les murs supports. Des profilés décoratifs existent également, permettant la mise en relief de façades. Bien sur, à terme, les finitions peinture permettent une totale invisibilité de l’isolation extérieure.

Certifié ACERMI, votre artisan MARCONNET-BONNET est à la hauteur de vos attentes. Quel que soit la méthode d’isolation choisi, la certification RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) vous permet de bénéficier de 30% de crédit d’impôts. Être écologique a plus d’un intérêt, y compris pour vous.