Peinture

Peinture intérieure, Peinture Industrielle, Revêtements muraux

Le peintre en bâtiment est toujours le dernier arrivé sur un chantier. Passé maître dans l’art des finitions, il s’occupe des sols et plafonds. Il pourra également vous conseiller quant à votre décoration, les couleurs et leurs harmonie n’ayant plus de secret pour lui.

 

Sa première étape, est, bien souvent, la mise en place. Échafaudages et tables à tréteaux sont de mise. Il protège ensuite meubles et sol avec des bâches.

S’en suit la plus longue partie du travail dans la rénovation: la préparation du support. L’ancienne tapisserie sera enlevée, la peinture initiale décapée, les trous de murs comblés, les fissures colmatées. Diverses préparation sont nécessaires. Les surfaces se doivent d’être parfaites : lisse, propre, plane, et donc prêtes pour la suite.

 

Chez MARCONNET-BONNET, nos peintres sont formés à la préparation de tout vos supports : le plâtre, la brique, le bois, le béton, le métal.

Il disposera ensuite de plusieurs outils qu’il choisira au gré du besoin. Le rouleau pour le gros œuvre, le pinceau pour les détails, ou le pistolet à peinture pour les zones inaccessibles. Autre décision à prendre, sur avis du client, le type de peinture : mates, satinées, vernis, tout est possible. Bien sur, patience et minutie sont ses maître-mots.

 

Nos ouvriers peintres sont à votre écoute. Garant de l’aspect final de vos travaux, ils vous prodigueront des conseils utiles et personnalisés.