Platrerie

Pose de placo murs & plafonds

Le métier consiste à assembler des plaques de plâtres, pour ériger un mur, ou un plafond. Si l’ossature est en bois, ou en métal, les plaques s’assemblent par vissage, sinon, par collage. Qu’il s’agisse de maisons de particuliers, de locaux d’entreprises ou de collectivités, nous pouvons intervenir sur du neuf, ou de la rénovation. Nous sommes également professionnel dans l’aménagement de combles. De l’isolation à la peinture en passant par la pose de placo et l’aménagement des sols, nous nous occupons de tout. Il n’y à plus qu’a monter les meubles et faire la décoration. Dernier point : les salles de bains. Tout les plâtriers ne s’y atèllent pas ; l’étanchéité devant être parfaite, la technique est de mise. Nos ouvriers sont formés, et sauront réalisés toutes vos envies.

 

Nos divers Placo

 

Le métier évolue, et nous pouvons aujourd’hui vous proposer trois types de placos: un classique, un phonique, et un anti-feu.

 

Le placo phonique permet une isolation acoustique des murs, et permet une réduction de bruit à hauteur de 50%. Le cœur de cette plaque de plâtre est à haute densité et est constitué d’une structure cristalline de gypse (composé minéral.) Grâce à ce procédé, l’isolation phonique gagne trois décibels, non négligeables, notamment si le calme vous tient à cœur.

 

Nous sommes agrées Placo.

 

En voyant faire un bon professionnel, la pose de Placo peut sembler facile…

 

Toutefois, et notamment en raison des propriétés du plâtre, il s’agit d’un métier qui requiert connaissance et maîtrise. Pour votre maison, votre garage, ou vos bureaux, nous garantissons la droiture et la tenue dans le temps des pans de mur ou de plafond. C’est essentiel, pour vous, et pour nous.

La plaque de plâtre anti-feu, elle, porte bien son nom. Son revêtement spécifique lui permet d’être classifié A2- S1- D0. Le A indique sa réaction au feu, A2 signifie « très faible contribution au feu. » Le S, est un critère complémentaire renseignant sur la production de fumée du matériaux, S1 signale « très faible production de fumée. » D0 désigne un matériaux, qui, en cas d’incendie, ne produira pas de gouttelettes et/ou particules en flammes. Dans le cadre de la protection des personnes, ces plaques répondent parfaitement au besoins spécifiques, ou simples envies sécuritaires.

http://www.placo.fr/Reglementation/Protection-incendie/Reaction-au-feu